Profitez de SmartLeges Premium!

Abonnez-vous à SmartLeges Premium et profitez des avantages suivants:

  • Consultez autant de lois que vous avez besoin sans frais supplémentaires
  • Consultez n'importe quelle loi dans plusieurs pays avec le nouveau moteur de recherche avancée. Toutes les lois à portée de main!
  • Profitez de toutes les fonctions de SmartLeges sans restrictions
Voir les plans

Une application indispensable et gratuite pour les professionnels et étudiants dans le secteur juridique


 

Foire aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions plus fréquentes sur SmartLeges. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous poser votre question sous cette forme.

Ce qui est à la Recherche Avancée?

Toutes les lois à portée de main.

Par défaut, SmartLeges comprend une vaste bibliothèque de lois de nombreux pays, normalement le plus utilisé, disponibles à tous les utilisateurs, même les non inscrits. Dans les bibliothèques de certains pays existe, en outre, un moteur de recherche avancée qui permet de rechercher presque toutes les lois du pays.

Ce moteur de recherche est disponible à tous les utilisateurs, mais seulement les abonnés Premium peuvent télécharger les lois qui ne sont pas disponibles dans les bibliothèques par défaut. En outre, les utilisateurs qui s’abonnent à SmartLeges Premium peuvent accéder à toutes les lois du moteur de recherche avancé sans frais supplémentaires et téléchargements illimités. L’accès à ces lois ne sera disponible que pendant que votre abonnement est en cours.

Où est la Recherche Avancée ?

Vous pouvez joindre le formulaire de recherche avancée en cliquant sur ce bouton:
advanced_1_gb

Comment fonctionne la Recherche Avancée?

Il est très facile à utiliser. Il suffit de remplir les champs que vous considérer dans le formulaire de recherche avancée:

advanced_2_gb

Pourquoi s’inscrire?

Tirez le meilleur parti de SmartLeges. Inscrivez-vous gratuitement!

Est-ce que vous avez oublié votre Smartphone au bureau? Maintenant, vous pouvez utiliser la Tablet pour accéder à SmartLeges. Vous n’en avez pas? Installez gratuitement SmartLeges sur n’importe quel autre appareil et consultez les informations dont vous avez besoin en vous connectant à votre compte. Vous avez perdu votre appareil? L’inscription au SmartLeges vous offre une copie de sauvegarde gratuit e fiable. Ne manquez pas votre information!

Maintenant avec la technologie Cloud

L’inscription au SmartLeges vous permet de profiter de la technologie de Cloud pour accéder à vos informations de plusieurs périphériques. Si vous vous connectez depuis un autre périphérique où vous avez installé l’application, vous pouvez consulter les lois, notes, soulignements, dossiers, etc, en plus modifier cette information pour qu’elle soit disponible plus tard dans d’autres appareils.

J’ai utilisé l’application sans registre. Si je m’inscris, je vais perdre des données?

No. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à tout moment de l’appareil où vous avez de l’information. Smartleges va créer un compte avec toutes vos informations pour vous et vous serez en mesure d’y accéder depuis n’importe quel appareil.

Quels sont les avantages dont bénéficient les abonnés?

Abonnez-vous à SmartLeges Premium et profitez des avantages suivants:    

  • Accès illimité à toutes les lois et toutes les versions
  • Accès à toutes les lois du moteur de recherche avancé dans certains pays
  • Toutes les fonctions de SmartLeges sans restrictions
  • Accès à l’application web avec n’importe quel ordinateur
Est-ce que je peux travailler sans connexion Internet?

Travaillez hors connexion avec SmartLeges gratuitement!

Un des avantages de SmartLeges est qu’il vous permet de travailler sans connexion Internet depuis votre téléphone portable ou votre tablette si, par exemple, vous n’avez pas de couverture. Vous pouvez vous connecter* et manipuler des informations, car il est stocké sur le serveur et sur votre appareil. Vous pouvez modifier les informations et ajouter de nouvelles données et consulter les lois que vous avez dans Mes Lois. Pour télécharger d’autres lois, vous aurez besoin d’une connexion Internet.

Toutes les données que vous modifiez, ajoutez ou supprimez seront synchronisées avec le serveur lorsque la connexion à Internet est restaurée et sera disponible depuis lors dans d’autres appareils que vous utilisez normalement.

*Vous pouvez uniquement vous connecter sans connexion à Internet avec le dernier utilisateur loged sur un périphérique particulier.

Puis-je consulter les lois des autres pays?

Oui. Dans le menu de lois, vous trouverez une icône dans le coin supérieur droit qui permet de changer votre bibliothèque. Si vous modifiez la bibliothèque, vous ne perdrez pas vos lois sur Mes Lois ni le reste de l’information. Vous pouvez revenir à votre bibliothèque habituelle via le même bouton quand vous voulez.

Vous pouvez également vous ont des lois différentes bibliothèques dans Mes Lois en même temps et consultez-les sans modifier la bibliothèque.

Comment puis-je sélectionner une bibliothèque différente?

Pour modifier la bibliothèque et de consulter les lois d’un autre pays procédez comme suit:

1. Allez à Lois et cliquez sur l’icône en haut à droite :
select_library_1

2. Sélectionnez le pays d’où vous voulez voir les lois. Vous pouvez faire glisser de haut en bas pour voir plus de pays:
select_library_2

Ce qui est Mes Lois?

Chaque fois que vous consultez une loi pour la première fois, elle se télécharge sur votre appareil afin que vous puissiez travailler avec elle. Dans Mes Lois, vous pouvez consulter toutes les lois que vous avez téléchargé à votre appareil et qui vous avez à disposition même sans connexion Internet. Si vous supprimez une loi de Mes Lois, vous pouvez le récupérer plus tard sans frais (lois de la recherche avancée ne sera disponibles lorsque l’abonnement est actif). En outre, vous pouvez décider de conserver les informations associées (notes, souligne, etc.) afin de le récupérer plus tard lorsque vous restaurez la loi ou supprimez ces informations de façon permanente.

Lorsque vous incluez une loi dans Mes Lois, vous recevrez une notification lorsqu’une nouvelle version de la Loi est disponible.

Si vous vous Inscrivez gratuitement à SmartLeges, vous serez en mesure d’accéder aux lois de Mes Lois provenant d’autres périphériques où vous vous connectez.

Que se passe-t-il si je supprime une loi dans Mes Lois?

Si vous supprimez une loi de Mes Lois, vous pouvez restaurer plus tard de la bibliothèque de lois sans avoir à acheter de nouveau la loi. Vous pouvez uniquement consulter les lois de la recherche avancée alors que vous avez un abonnement actif.

Chaque fois que vous supprimez une loi, vous pouvez décider de conserver les informations associées (notes, souligne, etc.) afin de le récupérer plus tard lorsque vous restaurez la loi ou supprimez ces informations de façon permanente. Vous ne pouvez pas annuler cette action.

Si j’annule mon abonnement, je vais perdre mes données?

Si vous annulez votre abonnement à SmartLeges Premium ou il devient temporairement suspendu pour non-paiement, vous pouvez télécharger les informations contenues dans un fichier que nous allons générer pour vous. Si vous décidez ultérieurement de vous réinscrire, votre information sera disponible dans votre compte une fois de plus. Si ce n’est pas le cas, nous vous donnerons l’option de supprimer vos informations de façon permanente. Une fois supprimé, le récupérer de l’information ne sera pas possible même si vous renouvelez votre abonnement.

Puis-je travailler avec plusieurs appareils?

Oui, il vous suffit de créer un compte à travers le processus d’inscription gratuite. Dès lors, toutes vos informations seront synchronisées avec le serveur. Lorsque vous ouvrez une session sur un autre appareil, toutes vos informations seront téléchargées afin que vous puissiez travailler normalement. Ce nouvel appareil synchronise également tous vos travaux avec le serveur.

Si vous travaillez avec plusieurs périphériques, il est important que l’application a synchronisé les informations avec le serveur avant la clôture. L’application fera son possible de le faire pour vous. Mais vous avez aussi deux façons pour forcer une synchronisation:

(a) Appuyez sur le bouton de Déconnexion dans le menu principal avant de fermer l’application. N’oubliez pas que vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et le mot de passe pour vous connecter à nouveau sur cet appareil.

(b) Appuyez sur le bouton Synchroniser dans le menu de Configuration avant de fermer l’application sans fermer la session.

Ce qui est de l’inscription gratuite?

Avec une inscription gratuite, vous aurez un compte d’utilisateur avec lequel vous pouvez connecter d’autres appareils (smartphone, tablette, ordinateur…) et accéder à toutes vos informations à tout moment. De plus, l’inscription au SmartLeges vous offre une copie de sauvegarde gratuit e fiable. Ne manquez pas votre information!

Dois-je m’inscrire pour utiliser l’application?

Non, il n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser l’application sans inscription et gratuite indéfiniment. Toutefois, certaines options ne sont pas disponibles ou sont limitées. En outre, vous ne pouvez pas consulter vos informations sur d’autres appareils. N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire gratuitement à tout moment consulter vos données depuis n’importe quel appareil.

Que signifient les couleurs des lois?

Chaque loi est précédée d’une icône avec une couleur. Voici leur signification :

Loi gratuit pour tous les utilisateurs

Loi de paiement (gratuit pour les abonnés)

Loi disponible uniquement pour les abonnés

Groupe des lois

Enjoy SmartLeges Premium!

Subscribe to SmartLeges Premium and enjoy the following advantages:

  • Consult as many laws as you need with no additional charge
  • Consult almost any law in several countries with the new advanced search engine. All legislation within reach!
  • Enjoy all SmartLeges functions without restrictions
See the plans

An essential and free application for professionals and students in the legal sector

Read more
 

Frequently Asked Questions

Here you'll find the answers to the most frequent questions about SmartLeges. If you don't find the answer to your question, you can ask us your question in this form.

What is the Advanced Search?

All legislation within reach.

By default, SmartLeges includes a wide library of laws of many countries, normally the most used ones, available to all users, even not registered users. In the libraries of some countries is available, in addition, an advanced search engine that allows to search almost any law of the country.

This search engine is available to all users, but only subscribers may download and consult the laws that are not available in the default libraries. In addition,  users subscribet to SmartLeges Premium can access all the laws of the advanced search for free and without restrictions. Access to these laws will only be available while your subscription is active.

Where is the Advanced Search?

You can reach the Advanced Search form by clicking on this button:
advanced_english

How does the Advanced Search work?

Just fill in those fields which you consider in the Advaced Search form. You can search by Type of Legislation. These fields may change depending on the country:

advanced_2_gb

Why should I register?

Make the most out of SmartLeges. Sign up for free!    

Have you forgotten your Smartphone at the office? Now you can use the Tablet to access SmartLeges. Don’t you have it with you? Install for free SmartLeges on any other device and refer to the information you need by logging into your account. Have you lost your device? The registration at SmartLeges offers you a free and secure backup. Don’t lose your data!

Now with Cloud technology 

Registration at SmartLeges allows you to take advantage of Cloud technology to access your information from multiple devices. If you log from another device where you have installed the application, you can consult laws, notes, underlines, matters, etc., as well as modify this information to have it available later in other devices.

I have used the application without registering. If I register, will I lose the information?

No. You can register for free at any time from the device where you have the information. An account with all your information will be created for you and you will be able to access it from any device.

What advantages do subscribers enjoy?

SmartLeges Premium subscribers enjoy many advantages and some extra features which include:

  • Free unlimited access to all the laws of the application libraries
  • Free unlimited access to all laws of the advanced search in those libraries which incorporate it
  • Unrestricted access to all functions of SmartLeges
  • Access SmartLeges from your computer through the web application
Can I work without Internet connection?

Work offline with SmartLeges for free!

One of the advantages of SmartLeges is that it allows you to work without Internet connection from your mobile phone or your tablet if, for example, your device does not have coverage. You can login* and work with your information, as it is stored both on the server and on your device. You can modify the information and add new data and consult the laws you have in My laws. To download other laws, you will need an Internet connection.

All data that you modify, add, or delete will be synchronized with the server when the connection to the Internet is restored and will be available since then in other devices that you use normally.

*You can only login without Internet connection with the last user loged on a particular device.

Can I consult the laws of other country?

Yes. In the laws menu you will find an icon in the upper right corner which allows you to change your library. If you change the library you will not lose your laws on My laws nor the rest of information. You can go back to your usual library through the same button when you want to.

You can also you have laws of different libraries in My laws at the same time and consult them without changing the library.

How do I select a different library?

To change the library and consult the laws of another country follow these steps:

1. Go to Laws and click the icon in the top right corner:
select_library_1

2. Select the country from which you want to see the laws. You can slide up and down to see more countries:
select_library_2

What is My Laws?

Whenever you consult a law for the first time, it is downloaded on your device so that you can work with it. In My laws, you can consult all the laws that you have downloaded to your device and which you have available even without Internet connection. If you remove a law from My laws, you can recover it later at no cost (laws from the advanced search will only be available while the subscription is active). In addition, you can decide whether to maintain the associated information (notes, underlines, etc.) in order to recover it later when you restore the law or delete this information permanently.

When you include a law in My laws you will receive a notification when a new version of the law is available.

If you register for free at SmartLeges, you will be able to access the laws of My laws from other devices where you login.

What happens if I remove a law from My Laws?

If you remove a law from My laws, you can restore it later from the law list without having to buy the law again. You can only consult laws from the advanced search while you have an active subscription.

Each time you remove a law you can decide whether to maintain the associated information (notes, underlines, etc.) in order to recover it later when you restore the law or delete this information permanently. You can not undo this action.

If I cancel my subscription, will I lose my information?

If you cancel your SmartLeges Premium subscription or it becomes temporarily suspended for non-payment, you can download the information in a file that we will generate for you. If later you decide to subscribe again, your information will be available in your account once again. If not, we will give you the option to delete your information permanently. Once deleted, the recover of information will be not possible even if you renew your subscription.

Can I work with multiple devices?

Yes, you just have to create an account through the free registration process. From then on, all your information will be synchronized with the server. When you log on another device, all of your information will be downloaded so that you can work normally. This new device will also synchronize all of your work with the server.

If you work with more than one device, it is important that the application has synchronized the information with the server before closing . The application will do its best to do this for you. But you also have two ways to be sure of this:

(a) press the Logout button in the main menu before closing the application. Remember that you’ll need to enter your user name and password to login again on this device.

(b) press the Synchronize button from the menu Configuration before closing the application without closing the session.

What is the free registration?

Trough the free registration, you’ll get a user account with which you can connect from other devices (smartphone, tablet, computer…) and access all of your information at any time. Moreover, the registration at SmartLeges offers you a free and secure backup. Don’t lose your data!

Should I register to use the application?

No, it is not required. You can use the application without registering and for free indefinitely. However, some options are not available or are limited. Moreover, you can not consult your information on other devices. Remember you can register free at anytime to view your information from any device.

What do the colors of the laws mean?

Each law is preceded by an icon with a color. These are their meaning:

Free law for all users

Payment law (free to subscribers)

Law available only for subscribers

Group of laws